Le Plastivore a fait le tour du Lac !

..."C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il était libre...." pour reprendre les célèbres paroles de la chanson.

L'objectif ayant constitué une étape importante et nous ayant demandé beaucoup de travail depuis plusieurs mois vient d'être atteint ! Nous pouvons officiellement annoncer que nous avons conçu, fabriqué et mis au point un Bateau Autonome et Autosuffisant.

Le Plastivore en bouclant ce tour a parcouru au total 2.6 km en s'éloignant au point le plus loin de 750m vis-à-vis de sa base tout en conservant la communication avec cette dernière. Le panneau solaire a permis quant à lui de fournir assez d'électricité pour garder la batterie à une tension stable tout au long de la boucle qui a durée environ 1h45.

Cette étape atteinte, nous pouvons maintenant nous consacrer à l'intégration d'éléments plus spécifiques pour répondre à des besoins concrets tels que les mesures bathymétriques, la prise de photos et vidéos, les mesures de paramètres de l'eau et bien sur le ramassage des déchets !

Les observateurs attentifs pourront remarquer dans l'une des images ci-dessus que le paramètre pourcentage de batterie affiche -17%. Ceci indique que le Plastivore a consommé l'équivalent de 117% de la capacité de la batterie pour faire son tour. Grâce au panneau solaire la tension est toujours restée bonne; comme l'attestent les 12.67V indiqués à la ligne juste en-dessous.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square